Le Restaurant Scolaire

La qualité du repas de nos élèves est une priorité dans notre établissement privé.

Le restaurant du collège et de l’école d’Hesdin adhère au projet « Zéro gaspil’ », concept de restauration scolaire mis en place par la société Mille et un repas. Un projet écologique, économique et éthique, qui propose des repas variés, équilibrés avec des produits issus des producteurs locaux.

Pour la société « Mille et Un Repas » du Nord, fournisseur de la cantine de l’établissement, la première condition pour éviter le gaspillage, c’est de faire un bon repas avec de bons produits. Leur ambition est de parvenir à faire de la « gastronomie collective ». Alors, tous les jours de l’année, ils concoctent de bonnes recettes, avec de bons produits, issus au maximum des productions locales.

Dans les cuisines de l’établissement privé hesdinois, le chef et son équipe assurent plus de 220 repas, de la maternelle au collège, tous les jours.

Toujours dans un souci de qualité des repas pour nos élèves, nous adaptons, autant que possible, nos repas aux régimes particuliers des élèves.

L’élève se sert lui-même des entrées, à volonté, avant de prendre avec la même assiette un plat chaud (viande ou poisson), servi par le chef, puis de se servir lui-même en accompagnements (légumes et féculents), à volonté là aussi. Seuls dessert et fromage ne sont pas à volonté.« Zéro Gaspil’ », une formule buffet plus efficace que le self.
Ils mangent ce qu’ils souhaitent en quantité qu’ils souhaitent. En contrepartie, une seule obligation : NE RIEN JETER ! Les assiettes doivent arriver en plonge VIDES

La cantine à l'école
  • Les élèves des classes maternelles mangent sur place, à l’école, accompagnés par les ASEMs.
  • Les élèves de primaire mangent au self du collège Notre Dame vers 12h30.